Holistik Magazine Hiver 2017

Silence, miroir de moi m’aime

Silhouette de femme

« Dans le silence, j’entends qui je suis.
Je suis UN. Je suis fragment du UN. Je suis UN et multiple.
Le silence me permet de rentrer dans mes profondeurs intérieures, de contacter mes parts d’ombre (mes peurs, mes colères, mes blessures), mais aussi ma lumière, mon étincelle de vie.
Dans le silence, j’explore.
Dans le silence, je créé.
Dans le silence, la présence est. Et moi, j’observe.
Le silence est mon refuge.

Pour certains, le silence peut être assourdissant, source d’angoisses, de terreur. Face à face avec soi-même, le silence est fui. En fuyant ce silence, je me fuis moi-même. Je m’éloigne de moi. Je ferme la porte à une rencontre authentique avec moi-même, une rencontre sans faux semblants, sans artifices.
Dans le silence, point de tricherie.
Bas les masques !
Dans le silence, point de mensonges.
Le silence est un miroir. Il permet de se voir, se découvrir.
Le silence est une mise à nu.
Comment suis-je dans le silence ? Quel est mon rapport au silence ? Comment se sent mon corps ? Suis-je détendu.e ou est-ce que je fais tout pour fuir cet état de silence ?
Mon rapport au silence parle de mon rapport à moi m’aime. En parvenant à apprivoiser le silence, c’est moi que j’apprivoise. J’accède alors à cette capacité à être en présence de moi-même sans crispation.
Le silence est un chemin de retour à soi, de réconciliation avec soi. Lorsque je suis en accord avec moi-même, le silence ne m’effraie pas. Lorsque j’ai guéris mes peurs, mes colères et mes blessures, je peux accueillir le silence sereinement. Je peux m’asseoir dans la présence bienveillante du silence et goûter à la paix intérieure.
Dans cet état de paix intérieure, les notions de temps et d’espace n’existent plus. Ma conscience est libre et peut voyager. La densité de mon corps s’allège. Je suis. »

Ce texte est ma contribution au nouveau numéro d’Holistik Magazine – Hiver 2017 sur le thème du Silence. Vous pouvez le retrouver en page 43 du magazine aux côtés de ceux des autres contributrices.
Visionner le magazine sur Issuu : https://tinyurl.com/ydh6rhda
Télécharger le magazine : https://tinyurl.com/y7u95pm5