Témoignages

Je partage sur cette page quelques témoignages de clients que je remercie de leur confiance.

Consultations akashiques

Suite à notre consultation de vendredi, j’ai compris que jusqu’à maintenant, j’étais la victime de mon père parce que je rentrais en écho avec lui, notamment sur la colère que j’ai contre lui et que je n’arrivais pas à lâcher malgré toute ma bonne volonté. Le fait d’en prendre conscience, d’accepter de lui pardonner réellement (ne serait-ce qu’égoïstement pour me libérer) et pour le libérer lui aussi, a déjà fait se dénouer un peu cette situationJ’ai donc instantanément compris que jusqu’à maintenant, j’avais subi toutes mes douleurs et perte d’autonomie, ce qui bloquait toute évolution. J’ai aussi compris que l’acceptation que cela soit ainsi et qu’il y avait certainement un sens, même s’il m’échappe encore en partie, diminue ma crispation et me mène vers plus de légèreté. Cette consultation de vendredi a donc amené un changement fondamental en moi.
La libération d’une partie de l’énergie bloquée m’a aussi instantanément fait comprendre que j’étais bloquée, notamment dans l’écriture de mes livres, par le fait qu’ils ne parlent que de biologie et de psychologie et qu’ils ignorent, pour l’instant, la partie spirituelle qui est notre essence même. En effet, il n’y a pas de sens à ré-écrire encore de nouveaux livres uniquement biologico-psychologiques alors qu’il en existe déjà tellement. En parallèle, cela n’a pas de sens de vivre un si profond remaniement de tout mon être, sans l’intégrer dans mon oeuvre. C’est probablement pour ça que tout s’est bloqué. Cette nouvelle prise de conscience quant à une nouvelle écriture redonne donc immédiatement un nouveau sens à ma vie et me redonne envie de reprendre l’écriture.
Je vous remercie encore profondément pour cette séance qui a été si importante et vous souhaite une belle semaine.

Cornelia, Suisse


Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour notre séance qui m’a beaucoup apportée à tous les niveaux. Depuis des changements ont eu lieu et une ouverture sur un avenir différent tout en profitant de l’instant présent. Je vous remercie aussi pour la superbe méditation du cœur et l’exercice envoyé.

Evelyne, Région parisienne


Je t’envoie ce petit mot parce que tu as reçu ma fille lundi dernier et que cette séance lui a été d’un grand secours. Je voulais te remercier pour la qualité de l’aide que tu apportes qui est unique.  Encore Merci Marie-Christine tu es super !!!

Catherine, Paris


Merci encore pour ce moment partagé qui continue de travailler dans la longueur. Des portes s’ouvrent, des choses surgissent, remontent à la surface, de la douleur aussi encore est présente, et puis d’autres choses s’apaisent et se libèrent. Je ne me suis jamais sentie aussi « connectée » pendant mes méditations les deux jours qui ont suivi. J’ai eu des sensations de profondeur, d’ouverture dans le corps et j’arrivais à sentir le mouvement du corps quand je plaçais mes mains sur ma tête. Je suis époustouflée.

Anne-Claire, Paris


Merci pour tout, merci à vous, merci aux maîtres des archives akashiques, cette séance a été un magnifique éclairage, un temps fort sur mon chemin de vie que je reprends le cœur rempli d’espoir et de lumière !
Je ne manquerai pas de vous recontacter.

Caroline, Marseille


Marie-Christine est une traductrice de lumière. Elle accède à vos archives akashiques.
Il y a quelque temps de cela, rien que le terme m’aurait fait fuir… Mais voilà, il y a des situations où « on s’en fout » et « c’est pas important » ne sont pas des réponses satisfaisantes. Et ça, on le sent à l’intérieur de nous. Les questions continuent de tourner. On n’est pas en Paix.  Et puis, un jour, ça s’impose… Après deux témoignages d’amies très proches et une intuition très insistante concernant la lecture akashique… J’ai appelé Marie-Christine. A l’issue de la séance, j’étais en paix avec mon Histoire. Un nouvel espace de connaissance s’est ouvert, apportant une compréhension plus grande, réellement apaisante. {lire la suite}
Anne-Claire, Yvelines

Cette séance était une belle expérience, bluffante par sa pertinence et ses détails. J’ai réalisé une bonne partie de ma «to do» liste et je me suis tout de suite sentie allégée. Je crois que je recommencerai, peut-être dans quelques mois. Je poursuis mon chemin plus confiante et sereine et je t’en remercie.

Sophie, Paris


Merci Marie-Christine pour cette séance intense, apprenante, éclairante et réconfortante. Et très précise, j’ai aimé que les réponses soient concrètes et précises et pas seulement dans une intention générale. Donc vraiment, toute ma gratitude.

Anne-Laure, Région parisienne


J’aimerais vous remercier d’avoir permis cet échange sacré avec mes instances célestes. J’ai reçu grâce à vous, de précieux éclairages qui modifient déjà ma préhension de la vie. MERCIIIII !!!!!!

Cécile, Eure et Loire


Je souhaite vous remercier pour la séance que vous m’avez faite lundi. Vous m’avez donné vraiment des éclairages à des questions qui n’avaient jamais eu de réponse auparavant. J’ai réécouté la bande sonore et je sais que tout cela va me servir.

Christine, Essonne


Tu avais lu mes archives akashiques début 2016 par skype. A l’époque, il m’était dit que je serais amenée à développer ma créativité par le mouvement du corps, à rendre les autres heureux. Cela n’avait pas eu un grand écho en moi… Aujourd’hui, les choses ont évolué : je fais un travail sur moi qui m’a amenée à définir la danse thérapie comme ma nouvelle voie/voix et cela est apparu comme une évidence. Et j’ai repensé à notre échange. Comme quoi, il faut laisser le temps au temps… Tout est à faire, mais je suis remplie d’une énergie nouvelle qui me permettra de réaliser mon projet j’en suis certaine, le désir est là ! Merci encore d’avoir contribuer à éveiller ma conscience.

L., Dubaï


             Extrait d’une publication dans le groupe Facebook Argent et Abondance : le défi des 100 jours

Hier, j’ai fait ouvrir mes annales akashiques. Depuis, c’est comme si j’étais de nouveau connectée, je me sens entourée, écoutée, accompagnée par la vie. Durant cette séance, il m’a été dit que je dois préférer les lieux de coworking pour me créer un réseau, me rendre visible, et avancer dans me projets, passer à l’action. Bref sortir de chez moi ! Direct, ce matin je croise une amie qui me propose un co-coaching et me présente une connaissance qui est responsable d’une asso qui accompagne les porteurs de projets et met en relation les connaissances et savoir-faire.
Bah là je dis merci ! je suis à ma place, la vie me présente ce dont j’ai besoin, la voilà l’abondance ! J’ai le coeur en joie !

Laetitia, Paris


Je profite de ce mail pour vous remercier chaleureusement de votre accompagnement et de votre professionnalisme sans faille tout au long de cette année 2017 ! Ma rencontre avec vous et les Maîtres akashiques a donné un sens à ma vie et à toute cette souffrance passée. Et c’est avec davantage de confiance et de persévérance que j’avance maintenant sur le chemin de la guérison. Gratitude !

Ingrid, Région parisienne


Clarifier le sens de ma vie et l’orientation de mon métier
J’en profite pour vous remercier car l’apport a été puissant pour moi. En effet, même si j’avais des réponses, le fait de poser des questions m’a mis de l’ordre dans l’ensemble des messages que j’avais, et m’a éclairée « enfin » sur le sens de ma vie et comment orienter mon métier. Mille mercis Marie-Christine.

Valérie, Région Parisienne


Libérer la parole de mon fils de 5 ans
Comme promis, je vous donne des nouvelles suite à notre séance et au fait que je ne savais pas comment aider mon fils qui avait des problèmes d’oreilles à répétition. Selon ce qui vous a été indiqué, je lui ai donc raconté le conte d’une maman hérisson et de son enfant hérisson qui était sans arrêt malade car il n’arrivait pas à dire ce qu’il avait entendu. Mon fils, a vite compris que c’était lui dans l’histoire et il a fini l’histoire en sortant ce qui l’avait tant blessé (…) et c’est vrai j’en ai été témoin. C’est très dur à entendre pour un enfant de 5 ans mais il l’a sorti et il m’a sorti d’autres trucs aussi mais pas aussi « graves ». Donc, déjà merci, car je ne l’aurais jamais fait sans vous. Vous avez grandement aidé mon fils.

Florence, Auvergne


J’ai relu mes notes que j’avais recopiées à mon retour. C’est vraiment juste, vous m’avez apporté des précisions sur des choses que je ressentais mais ne savais pas trop, cela me semblait trop beau avant d’entendre ce que vous avez canalisé. Vous m’avez ouvert de magnifiques horizons, donné des explications,  je ne voyais pas cela de cette façon, si exacte belle et réconfortante. Merci pour ce que vous avez reçu des Archives Akashiques. Je vous remercie, car vous m’avez redonné un nouvel élan pour arriver à poursuivre ma vie de façon plus intéressante et juste.

M., Chartres 


Je prends quelques instants pour vous remercier de notre séance. J’ai appris des choses et d’autres ont été confirmées. J’avais préparé plein des questions que je n’ai pas eu le temps de voir avec vous, mais cette séance était très enrichissante, et je voulais vous dire encore une fois merci et merci à vos contacts.

Valérie, Var


Clarifier mon chemin de vie
Les notes que j’avais prises ne me parlaient pas clairement les premiers mois, mais en les relisant dernièrement j’ai eu un autre niveau de compréhension du fait de mes avancées intérieures… et du coup tout s’éclaire !!! Je te remercie pour ton travail car j’étais totalement perdue en mars, et c’était vraiment le moment pour que je me découvre. Et il est certain que je reviendrai te voir en séance quand je sentirai le moment venu, car objectivement j’ai encore beaucoup à explorer.
Merci du fond du coeur.

Anne, Savoie


Développer mon activité professionnelle
Les archives akashiques, j’en avais entendu parler depuis quelques années. J’attendais le bon moment et la bonne personne pour moi pour tenter l’expérience ! Quand j’ai rencontré Marie-Christine, j’étais à la recherche de liens, de ponts, entre ma profession de psychologue et des outils d’accompagnements par le son au travers des tambours et de la voix. La consultation a ouvert des portes et apporté des clés concrètes pour créer une approche intégrative de mes différentes pratiques. La qualité d’écoute de Marie-Christine a favorisé un entretien riche d’informations qui m’a permis de mettre en oeuvre très rapidement une nouvelle façon de travailler et je la remercie infiniment ainsi que les Maîtres Akashiques des grands changements positifs que cela a amené dans ma vie professionnelle. Il y a des rencontres qui sont des boosters de vie ! 
Merci Marie-Christine, toute ma gratitude.

Marie-Agnès, Région parisienne


Communiquer avec mon chat
La démarche peut sembler assez farfelue, faire ouvrir les mémoires Akashiques de mon chat. A la réflexion, au vu du lien qui nous unis et à l’occasion de ses 4 ans cela m’a semblé important. J’ai sollicité Marie-Christine qui a réalisé la séance à distance. J’avais donné rendez-vous à mon chat, pour qu’il soit présent durant l’ouverture de ses mémoires. J’aime à croire qu’il avait compris, il a dormi toute la séance à mes côtés. Durant cette lecture, j’ai appris qu’Illy avait des dons de guérisseurs et de médium. Il a même un rôle très important dans mon projet (création d’un lieu de vie communautaire et thérapeutique). Il sera le gardien de l’âme du lieu de vie, protecteur de son l’énergie. Il m’a été dit par les Maîtres que je serai son porte parole. C’est aujourd’hui le cas, je communique avec les plantes et les animaux. Et sur le blog de mon site j’ai ajouté un post sous la dictée d’Illiaster. Il explique avec ses mots que je suis maintenant son porte parole ! C’est le début d’une belle aventure, merci Marie-Christine d’avoir permis la transmission de ces précieuses informations !

Agnès, Charentes Maritimes


S’autoriser à s’ouvrir à soi
Je reviens vers vous pour vous donner mon  retour à 1 semaine de notre séance. Une grande fatigue s’est emparée de moi. Il m’a fallu 2 jours pour digérer les informations que vous m’avez données. Parallèlement, les changements se sont mis en marche. Le tri de la maison. La douceur avec  moi-même. Un rdv pour un soin qui s’est transformé en une profonde relaxation pour dénouer les peurs… Une succession d’actes s’est mis en place naturellement. Je rentre en communication avec mon âme. Une voie s’est créée à l’intérieur de moi. Les arbres me parlent en effet. Ils m’ouvrent la voix, d’où une transformation  vocale. Je me laisse porter. Je ne me bats plus pour vivre. Je vis. Et je largue les amarres pour un changement de vie. Merci. Et au plaisir.

Florence, Région parisienne


Identifier des pistes
Les réponses que j’ai obtenues notamment concernant mon travail de recherches et que j’ai pu vérifier dans les mois qui ont suivi, ont été étonnamment précises et justes. Marie-Christine ne connaissait pourtant ni mon sujet ni ma méthodologie. Ce n’est pas tant la pertinence des informations elles-mêmes que la sélection singulièrement concise et appropriée de la bonne information à donner au bon moment qui donne sa valeur à la consultation akashique.

TB, Paris


Etre rassuré pour oser plus
Avec plusieurs mois de recul, je me rends compte encore plus de ce que cette lecture m’a apporté en confirmation, reconnaissance et confiance. Pendant la séance, j’ai été très touché à plusieurs reprises en sentant qu’on parlait de MA vie, mon évolution, mon parcours. Le fait que certaines choses étaient assez précises et la reconnaissance de tout le chemin que j’avais parcouru m’ont aussi profondément touché. J’en ai retiré une très belle « confirmation » du fait que je suis totalement à ma place et qu’il faut simplement que j’ose… J’ai depuis acheté un magnifique local pour mes activités qui ne cessent de prospérer. Ma femme se rallie à mon projet et nous adorons travailler ensemble. Il aurait été difficile d’envisager mieux.
Outre mon intérêt pour ce genre de « lecture », j’avais confiance en Marie-Christine qui de toute évidence était juste là pour servir le processus.

Yves, Seine-Maritime


Prendre un temps d’intégration
C’est maintenant que le plus intéressant se vit. C’est maintenant, parce que c’est avec le recul que j’écoute attentivement vos réponses, que j’en tiens compte. Oui, je les avais entendues et enregistrées (en moi) mais certaines ne me convenaient pas (je voulais certainement en entendre d’autres, plus rassurantes à ce moment là) ou n’étaient pas compréhensibles, donc admises. Aujourd’hui, c’est très différent. Je comprends et je sais que je vais tenir compte des réponses. Merci.

Jacques-André, Dordogne


Me libérer complètement d’un mal être
J’ai entamé un long cheminement avec la volonté de transformer totalement ma vie et de me libérer du mal-être qui m’habitait depuis bien trop longtemps et de manière de plus en plus en emprisonnante puisque toutes mes démarches n’avaient pas réellement abouti ! J’ai toujours refusé de croire à la fatalité et je ne voulais pas me rassurer en pensant que la vie était ainsi faite et qu’il fallait s’en accommoder. Deux ans plus tard, après moult prises de conscience et de nombreuses libérations, je n’arrivais pas à « décoller » pour me libérer complètement. Après avoir visionné la vidéo de Lilou Macé interviewant Ernesto Ortiz à propos des lectures akashiques, j’ai eu l’intuition d’avoir trouvé un outil me permettant de faire le point sur le « reste à faire » pour que ce décollage se produise enfin ! J’ai ainsi choisi de contacter Marie-Christine, présente dans la liste des praticiens formés par Ernesto. Durant la séance, j’ai ressenti de l’espoir. Tout faisait sens avec mon histoire. Cela a résonné en moi ! De plus, la pertinence de la lecture a permis à mon côté cartésien et sceptique de s’incliner, de lâcher prise et de s’ouvrir aux suggestions de libération préalablement demandées. La lecture m’a permis de mieux comprendre mes points de blocage restant. En effet, Marie-Christine m’a aidé à les clarifier, à trouver leur source et aussi le moyen de m’en libérer. Cela m’a aussi beaucoup aidé à les accepter et donc les accueillir avec amour et bienveillance car au fond ils sont « juste » une partie de moi-même mais ne sont pas moi !
Merci Marie-Christine, ton humilité, ainsi que ta présence, ont laissé grande place et avec beaucoup de douceur, à la communication des messages que tu recevais et sans interprétation ni distorsion ! Je pense que c’est pour cela que les messages que je recevais faisait autant de sens pour moi ! 

Béatrice, Québec – Canada


Clarifier un choix professionnel
En cours de formation pour devenir relaxologue, j’ai souhaité procéder à la lecture de mes archives akashiques car je m’interrogeais sur mon devenir professionnel. Pendant la séance, j’ai ressenti beaucoup de bienveillance et d’amour. Je me suis sentie accompagnée et les réponses apportées ont confirmées ce que je pensais. Aujourd’hui, je sais que mon choix professionnel me correspond et j’avance sereinement dans ma formation. 

Nathalie, Région parisienne


Comprendre mon fonctionnement
Je savais que je devais venir en consultation, que c’était comme ça, dans l’ordre des choses pour avancer, comme une étape naturelle pour évoluer. Communiquer avec les guides, c’était comme retrouver une « famille » proche, mais cachée, là pour m’aider à sortir du tâtonnement instinctif quotidien, à trouver des réponses (ou des pistes) à mes questionnements, mes agissements, ma façon de travailler. J’y ai trouvé apaisement, ouverture d’esprit. Cela m’a conforté. J’ai été ravi par la touche d’humour des guides, bien qu’ils soient implacables si on ne les écoute pas ! J’ai bien sûr changé après la séance, comme un grand bond en avant. J’ai trouvé un appui, mais surtout ça m’a appris à essayer de fonctionner avec mon cœur plutôt qu’avec ma « tête »

Philippe, Paris


Sortir d’un schéma répétitif
J’ai contacté Marie-Christine pour une lecture de mes Archives Akashiques car j’avais besoin de comprendre pourquoi il m’arrivait le même souci à répétition, et pourquoi cela se terminait toujours de la même façon. Les Archives m’ont permis de mettre le doigt sur l’origine de cette récurrence. En même temps, les évènements évoqués par mes guides étaient très présents en moi. J’ai été éclairée et avoir la solution pour résoudre le problème est aussi un élément important pour avancer. Je renouvellerais l’expérience. 

Sylvie, Région parisienne


Comprendre et élucider un poids
Je cherchais une personne de confiance, « éclairée », pour m’aider à comprendre et élucider un poids que je portais en mon cœur. De suite, je me suis sentie accueillie par Marie-Christine et tout à fait en sécurité grâce à un cadre simple et clair. J’ai particulièrement apprécié qu’il n’y ait aucun faux semblant, ni trace de jugement et d’interprétation. Ce qui m’était dit me permettait de trier, mettre de l’ordre, comprendre les priorités… Je recevais des indications et j’avais la possibilité de cheminer en fonction, à mon rythme avec autonomie. Tout « cela » continue d’œuvrer en moi et je mets en action ce qui a besoin de l’être, pas à pas, lorsque je sens que c’est le moment. 

Martine, Région parisienne


Sortir de la confusion
Chère Marie-Christine, 
Un grand merci pour cette merveilleuse séance d’hier. J’ai reçu comme un flux de lumière dans tout mon être et je me sens déjà plus claire dans mon coeur

Carolina, Buenos Aires – Argentine


Comprendre un choix
J’ai eu envie de consulter Marie-Christine afin d’entrer en relation avec les Archives Akashiques de mon poulain  d’un an, Diamante. Ce que j’ai découvert m’a rapprochée de lui et aidée à comprendre pourquoi je l’avais choisi, lui et pas un autre, et ce que nous avions à faire ensemble dans cette vie-ci… sachant que nous nous étions déjà rencontrés. Je remercie Marie-Christine qui m’a permis de vivre cette aventure émouvante. 

Caroline, Tarn


Soins énergétiques

Je vous remercie pour notre rencontre de vendredi qui a été extrêmement bénéfique puisqu’elle m’a permise une réelle prise de conscience.

Caroline, Région parisienne


Merci encore pour lundi, c’était vraiment génial, j’ai testé pas mal de trucs ces deux dernières années, plus ou moins convaincants et j’ai vraiment adoré ce que vous proposez, beaucoup de bienveillance et de belles énergies. Moi qui ne ressens pas souvent de choses durant les soins énergétiques, ça n’a pas été le cas cette fois-ci et je suis tombée amoureuse du carillon à la fin.

Cécile, Eure et Loire


Rééquilibrage côté droit côté gauche
J’ai fait la connaissance de Marie Christine lors d’un stage de qi gong. Elle était l’interprète du professeur chinois qui ne s’exprimait qu’en anglais. J’ai été impressionnée par la justesse de tout chez elle. La justesse de la traduction, la bienveillance envers tout le public, la tranquillité de son attitude, un côté très « zen ». Ayant appris qu’elle donnait des soins de type énergétique, j’ai eu envie de recevoir de « bonnes vibrations ». Je n’ai pas été déçue. Je ressentais un déséquilibre entre mon côté droit et mon côté gauche, moins tonique, moins vivant. J’avais appris avec France Guilain que c’est le coeur qui est le maitre de l’énergie du côté gauche. Eh bien Marie Christine a réussi à relancer ma machine et je ressens aujourd’hui mon coeur beaucoup plus présent. J’avais consulté des magnétiseurs mais sans résultat concluant. Merci à toi Marie Christine pour ce beau travail que tu fais ! Continue, j’aurai sûrement encore besoin de quelques soins …

Christine, Région Centre


Une réserve d’énergie inépuisable
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre lorsque j’ai pris rendez-vous avec Marie-Christine. Je n’ai rien ressenti de particulier lors de la séance et n’ai rien constaté de différent à la fin. C’est le surlendemain que j’ai progressivement réalisé que je débordais d’énergie : une énergie omniprésente, presque inépuisable. J’en ai réellement pris conscience quand j’ai constaté que je n’éprouvais plus cette fatigue qui vous étreint en fin de semaine, lorsque le poids des journées de travail accumulées se fait sentir et qu’il devient de plus en plus difficile de se lever. Non seulement, je me couchais sans tomber comme « une bûche », mais je me levais tôt sans difficulté. Cet état a perduré plusieurs mois. C’est comme si on m’avait implanté une réserve d’énergie inépuisable. Incontestablement, il s’est passé quelque chose. 

Christophe, Région parisienne


Apaisement et sérénité
J’ai reçu un soin quelques jours avant de me faire opérer. J’étais très stressée et je dormais mal. Je ne pourrais pas dire ce qu’il s’est passé durant le soin car je me suis assoupie ! En revanche, à la fin de la séance, j’étais vraiment apaisée. Quelque chose en moi s’était posé. J’ai très bien dormi la nuit qui a suivi. Le soin m’a permis de gagner en sérénité. Je me suis promise d’en refaire. 

Jocelyne, Région parisienne


Accompagnement Reliance Coeur

C’est un accompagnement qui pose un cadre souple, rassurant dans lequel on peut se poser et évoluer librement sans crainte d’être jugé. J’ai pu véritablement poser mes inquiétudes et les résoudre à l’aide d’outils innovants. Marie-Christine possède une belle intuition et a cette faculté de cibler précisément les problématiques et toujours avec cette écoute discrète et attentive. Elle est comme un phare dans la nuit qui émet une lumière régulière et constante, c’est très rassurant.

Ingrid, Région parisienne


Je cherchais un coach pour m’aider à avancer dans mes projets qui avaient du mal à prendre forme. Je procrastinais. L’accompagnement Reliance coeur de Marie-Christine est tombé à point nommé. Tout au long de nos rencontres, cela a été plus que des conseils puisque Marie-Christine m’a aidé à me trouver. Avec elle, j’ai grandi. Un grand merci pour ce coup de pouce. Je recommande sans hésiter.

Laetitia, Paris


Grâce à la posture juste, dynamique et bienveillante de Marie-Christine, j’ai pu, après une formation de sophrologue, mieux définir mon projet de reconversion professionnelle. Cet accompagnement m’a permis de découvrir mes valeurs, mes forces, mes talents, mais aussi mes faiblesses. Surtout, il m’a permis de comprendre quelle professionnelle je voulais devenir et ce que je pouvais apporter à mes futurs clients. Un grand merci à Marie Christine.

Nathalie, Région parisienne


Cercles d’écriture intuitive et créative

Génial ! A refaire. Très créatif, libérateur. Merci.


J’ai particulièrement apprécié d’expérimenter une approche créative de l’écriture. La conduite douce et pertinente de Marie-Christine.


Ce cercle m’a apporté beaucoup de réponses sur un problème que je traversais. Une compréhension sans le mental.


J’ai particulièrement apprécié le cercle en petit comité, la créativité autorisée et en sécurité dans le respect de chacun et chacune, la créativité +++ et les portes que cela ouvre, la découverte d’un nouvel outil et le rythme de la session sur 2h30 et dans l’enchainement des exercices.


Cet atelier a été particulièrement intense et libérateur pour moi et je tiens à vous remercier Marie-Christine pour votre délicatesse et votre guidance. Je me sens plus calme et plus apaisée depuis cet atelier. Je sens que j’ai réussi à lâcher quelque chose de fondamental à ma guérison. L’esprit ludique m’a vraiment permis de contacter les profondeurs de moi-même. MERCI !


Un pas important que j’espère durable vers l’acceptation d’une partie de moi-même que je rejetais.


Ce cercle m’a apporté beaucoup de plaisir, un instant rien que pour moi en lien avec mon moi profond. J’ai aimé la simplicité, la créativité, la posture d’accompagnement, le professionnalisme de l’approche, la bonne humeur.


Ce cercle m’a permis de retrouver de l’humanité et donc la confiance en les autres.  Le point de vue des autres sur la notion « d’amour de soi » m’a enrichi, ouvert l’esprit et permis d’accoucher de choses importantes pour moi.


Ce cercle m’a apporté une énergie nouvelle, un rappel de l’important aujourd’hui dans ma vie. Ce fut une jolie rencontre avec moi-même, du plaisir. Je suis repartie avec une abondance d’idées printanières apportant beaucoup de bienfaits.


La plupart des exercices représentent en fait des axes de réflexion à venir ce qui est intéressant. Des astuces, telle que l’écriture de la main gauche pour neutraliser l’impact du mental et comme indiqué plus haut, les pistes de réflexion que certains exercices induisent. Merci Marie Christine, pour ce précieux matériel !


L’écriture qui dépasse la pensée. Une reconnexion avec soi-même. Ces recettes simples produisent des résultats époustouflants !


Un véritable moment récréatif. Au début du cercle, je me suis sentie bloqué devant ma feuille blanche et au fur et à mesure tout devenait simple et ludique ! Merci beaucoup Marie-Christine pour ce joli moment de partage ! Vivement le prochain cercle d’écriture !


Méditations du Cercle Reliance Coeur

Tout d’abord un grand merci pour la méditation que vous nous avez offerte :)
J’écris ce mail au nom de ma nièce et de ma mère qui souhaitent également partager leur expérience.
Que cela soit pour ma mère, moi ou ma nièce, cette méditation nous a ouvert un véritable espace de détente. Pour ma part, j’ai pu véritablement me relaxer, relâcher certaines tensions. J’ai particulièrement aprécié le moment où j’entrais dans mon refuge et qui n’est pas celui auquel j’aurais pensé… De plus, j’ai pris conscience à quel point je devais travailler sur l’espace du coeur et que la guérison ne peut venir que de là.
Ma mère a, pour sa part, ressentie une émotion très particulière au moment de regarder la terre d’en haut et s’est sentie dans une profonde gratitude !
C’est pour ma nièce Léa que la méditation a été particulièrement intense ! Comme vous le savez Léa est très connectée. Lors de la méditation, elle s’est retrouvée en forêt de Brocéliande, là où elle a vu les fées pour la première fois lorsqu’elle était enfant. Les anges lui tenaient la main, Léa s’est sentie envahie d’un amour très puissant, protégée comme si il ne pouvait rien lui arriver de mal et elle a reconnu toutes les fées qu’elle voyait enfant.
Du coup, Léa souhaite participer à votre prochain cercle d’écriture !

Ingrid, Christine et Léa, Paris


Je désire te confier l’expérience que j’ai vécue hier soir lors de la méditation d’équinoxe pour la réconciliation du masculin et du féminin. A laquelle d’ailleurs je ne me sentais pas tellement concernée et à laquelle je n’attendais pas vraiment quelque chose, sauf de me relier ???? […] Il m’est alors venue une compréhension claire de mon histoire d’âme et de celles des femmes qui m’ont précédée. […] J’ai vu tous les parcours de vie pour me faire comprendre profondément la raison de mon existence, pourquoi il est arrivé ce qui est arrivé à toutes ces femmes de ma lignée, toutes ces épreuves avec les hommes qui sont entrés dans leur vie. […] Cela m’a fait entrevoir, la racine de tous ces refus du masculin : elle est en premier en soi, en chacune de ces femmes, ce refus d’une partie d’elles-mêmes évident fût le refus associé à l’extérieur, à l’existence, à la matérialité. […] Je dois te dire Marie-Christine que pendant toute la méditation, j’ai senti ta présence, la reliance. Merci. Merci. Et encore merci. 

Claude, Marseille


Chère Marie Christine,
Merci pour cette belle méditation qui fait prendre conscience de certaines choses mises de côté. Vivement la prochaine méditation ! A bientôt,

Bertrand, Paris