En marche vers une transformation profonde

Chemin pavé sous le soleilArticle rédigé pour le magazine en ligne Mid&Plus par Fairouz Guédira, Coach et créatrice du programme Se donner des elles – Le Club. A retrouver en intégralité ici : https://midetplus.fr/art-de-vivre/vers-une-transformation-profonde/

Changer de vie est une expérience que nous sommes de plus en plus nombreux à vivre. Suivre son intuition est une excellente manière d’y parvenir, mais nous pouvons aussi essayer d’accéder à nos archives akashiques, sortes de mémoires de l’âme.

Écouter les signes et les synchronicités

Se séparer de son conjoint, changer d’orientation professionnelle, déménager… autant de changements de vie possibles, changements que j’ai vécus pour ma part en divorçant et en quittant un emploi dans un grand groupe pour devenir coach professionnel. J’ai appris à ressentir, à écouter les signes et les synchronicités, à poser des questions mentalement et à attendre avec confiance les réponses, qu’elles viennent par une rencontre, une affiche dans le métro, les paroles d’une chanson ou une conversation, à suivre mon intuition. Comment ? En portant attention à ma petite voix intérieure, afin de me diriger vers ce qui me fait du bien, a du sens et m’apporte de la joie.

Consulter ses archives akashiques

Dans ce chemin de transformation personnelle, j’ai découvert ces archives, sorte d’immense base de données dans laquelle sont stockées toutes les informations sur notre âme depuis sa première incarnation. Des mémoires de l’âme en quelque sorte qui constitueraient la somme de toutes les expériences passées, présentes, ainsi que les potentialités de futur, en fonction des choix que nous faisons à chaque instant. De très nombreuses cultures ont évoqué l’existence de ce champ de conscience supérieur, c’est celui sur lequel se branchent les chamans, les mystiques et les mediums.

Pour accéder à ces informations personnelles et sacrées, j’ai rencontré à plusieurs reprises une consultante spécialisée. Chacune de ces rencontres m’ont apaisée, donné des clefs de compréhension de ce que je vivais et des pistes de développement professionnel très intéressantes. Aujourd’hui, en tant que coach d’entrepreneurs et de dirigeants, je suis parfois amenée à proposer en complément à des clients à la recherche de transformation d’explorer leurs mémoires akashiques.

« La voix de l’âme et du cœur n’est accessible qu’à celui qui sait faire le calme en lui, fait taire son mental et son égo, lâcher son besoin de contrôler, de savoir, d’anticiper. » – Marie-Christine Delhaye

Un livre pour aller plus loin

Lors de mon propre parcours de développement, j’ai fait la rencontre de Marie-Christine Delhaye qui est une spécialiste en lecture akashique et accompagne chacun à se relier à sa part sacrée et intuitive. Son livre¹, tout juste paru aux éditions Hachette, est un magnifique ouvrage spirituel et de sagesse. Vous y découvrirez ce que sont ces archives, comment se préparer à une séance et quelles questions poser. L’auteur retranscrit aussi des enseignements qu’elle a pu canaliser et nous offre plusieurs  exercices et pratiques : méditations, écriture créative…

Le mental nous dit que cette transformation n’est pas raisonnable, mais affrontons nos peurs et nos croyances pour nous rapprocher de nous ! Ouvrir notre cœur, nous relier à la lumière en nous, cultiver un état de joie intérieur, se réconcilier avec son enfant intérieur, sont parmi les nombreux thèmes abordés avec simplicité et finesse pour nous guider vers une profonde transformation personnelle.

¹« Au coeur des archives akashiques – Vivez une expérience de profonde transformation » de Marie-Christine Delhaye (janvier 2020).