Archives Akashiques

Coucher de soleil dans des mains en forme de coeur

L’Akasha et les Mémoires Akashiques

Le mot « Akasha » vient du sanskrit, langue des textes religieux hindous, et signifie « substance primordiale ». L’Akasha correspond à la substance énergétique, vibratoire, dont toute vie est constituée. Il s’agit d’un champ d’informations – également nommé « champ akashique » – qui contient toute la mémoire de notre Univers. Ainsi, le passé, le présent, mais aussi les potentialités futures, y sont consignés.

À l’intérieur de cette dimension vibratoire sont contenues les Archives Akashiques de chacune de nos vies, tout comme celles des animaux et des lieux. Egalement nommées Mémoires ou AnnalesChroniques ou Dossiers, les Archives Akashiques contiennent la mémoire de l’âme depuis le moment où elle quitte la Source jusqu’à son retour.

Il s’agit d’un des outils les plus puissants disponibles aujourd’hui sur notre planète pour nous aider à nous souvenir de notre unité avec la Source. Au-delà de l’information reçue, l’énergie akashique est une énergie de libération, d’Amour pur, qui permet d’aligner vos chakras et de renforcer votre aura ou champ énergétique. Que vous en soyez conscients ou non, ces énergies toucheront votre cœur.

Les plus anciennes références aux Archives Akashiques remonteraient à l’Antiquité. Elles sont mentionnées dans de nombreuses traditions ancestrales sous différents noms : Anima mundi – « l’âme du monde » – pour les MayasAkashi – « Tout ce qui est » – pour les Japonais, ou encore le Livre de vie mentionné à plusieurs reprises dans la Bible.

Pierre Teilhard de Chardin, prêtre jésuite français, géologue et paléontologue, parlait quant à lui de noosphère, une nappe psychique qui envelopperait notre planète et agrégerait l’ensemble des pensées, des consciences et des idées générées par l’humanité à chaque instant.

Le psychiatre suisse Carl Gustav Jung utilisait pour sa part le concept d’inconscient collectif pour décrire la mémoire psychique de l’humanité depuis sa naissance.

Notamment grâce aux travaux d’Ervin Laszlo, philosophe des sciences et théoricien des systèmes, mais aussi de Nassim Haramein, chercheur en mathématiques et physique, la physique quantique a aujourd’hui redécouvert l’existence de cette dimension vibratoire que connaissent bien certain·e·s chaman·e·s et médiums. Il est en effet possible, dans certains états de conscience et sans prise de substances, de devenir le canal physique du champ d’informations akashique et d’accéder à cette mémoire universelle.